Le programme LEE s’adresse aux personnes qui veulent obtenir une expérience ou qui travaillent dans le domaine de la coopération internationale, particulièrement, ceux et celles voulant construire un pont de solidarité entre l’Amérique latine et le Québec.

 

Nos ateliers s’adaptent aux besoins des participants, c’est-à-dire qu’ils offrent les outils nécessaires non seulement sur le plan linguistique, mais aussi sur les plans socioculturel et terminologique. Nous tenons compte de la variété linguistique et du contexte socioculturel de l’endroit où le projet de coopération sera mené (Honduras, Guatemala et Pérou, entre autres), ainsi que du domaine de travail dans lequel les participants œuvreront (santé, urbanisme, développement durable et environnement, agriculture et foresterie, alimentation, éducation et médiation culturelle, coopératives et économie sociale, droits de la personne, etc.).

 

Les ateliers LEE sont actuellement disponibles sur demande dans les organismes intéressés.

 

Note : Si vous souhaitez vous préparer pour votre voyage de solidarité de manière individuelle et non à travers d’un organisme, nous vous invitons à découvrir nos ateliers personnalisés LEEN.

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir plus d’information sur nos ateliers LEE : info@seleq.ca.